Écotourisme Pérou

Votre spécialiste francophone à Cusco

  • Facebook Clean
  • Google+ Clean
  • Flickr Clean

1. La côte Pacifique est peu fréquentée par les voyageurs et pourtant elle a de quoi ravir les amoureux de la nature! Magnifiques plages de sable fin et une très riche biodiversité marine! Les mois d’août septembre et octobre sont propices à l'observation des baleines ! Les plus aventuriers pourront même nager parmi les tortues marines et les requins baleines! 

2. Sans doute les plus beaux treks au mondes grâce aux différents écosystèmes que l'on peut parcourir en quelques heures. Le Salkantay et le chemin de l'Inca qui vous emmène jusqu'au Machupicchu mais aussi l'Ausangate ou l'on chemine à plus de 4000 mètres d'altitude entre lacs, glaciers et petits villages andins. 

3. Quelle sensation unique que de naviguer sur le plus haut lac navigable au monde en kayak! La traversée entre Llachon et l'île de Taquile se fait en 2h entourés par la cordillère Real.  Immense étendue d'eau perchée à 4000 mètres d'altitude le lac Titicaca est un lieu spécial plein de légendes ancestrales!

4. Le Canyon du Colca dans la province d'Arequipa est l'un des plus profonds au monde avec une profondeur de 3400 mètres et long de plus de 200km. Ce géant est le sanctuaire du condor des Andes qui dés l'aube survole son territoire à la recherche de nourriture. La croix du Condor est l'endroit idéal pour observer l'oiseau qui peut atteindre jusqu'à 3.5 m d'envergure.

5. La plaine de Maras est un des plus beaux endroits du Pérou. Au rythme de nos chevaux de paso venez découvrir ses champs agricoles entourés par les montagnes sacrées de la Veronica et du Pitusiray.  Ce sera l'occasion de visiter les salins de Maras et le site archéologique de Moray.

6. Se sentir tout petit dans l'immensité de la foret amazonienne. Éveiller ses sens en écoutant les bruits de la jungle une explosion de vie dans les arbres sur terre et dans l'eau! La foret ne dort jamais nous observerons cette faune lors de nos excursions en bateau et sur les sentiers de randonnées de jours comme de nuit. 

7. S'immerger dans la culture locale en séjournant dans une communauté Quechua. Participer à la cuisine locale, à la pêche ou à la récolte des pommes de terres ou encore s'initier au tissage traditionnel et aux plantes médicinales. Laisser naître la complicité au coin du feu avec une bonne tisane ou une soupe chaude après une randonnée vers les lacs turquoises de l'Ausangate ou sur le site archéologique de Pisaq! 

8. Le couvent de Santa Catalina en plein cœur d'Arequipa est le plus grand site religieux du Pérou. Un véritable labyrinthe construit en 1579 sur 20 460m2. A l'époque on comptait 460 religieuses elles ne sont plus que 40 aujourd'hui. Lieu de prière on y sent un calme impressionnant au milieu d'une ville bien animée. 

9. Visitez une hacienda d'époque dans les déserts d'Ica ou Nazca. Parcourez ses vignobles et distilleries ou l'on fabrique le très national Pisco et apprenez à préparer le cocktail Pisco Sour. 

10. Se détendre, boire un verre ou déguster un plat local à un des nombreux balcons de la place principale de Cusco. 

Et bien sur voyager dans le temps en contemplant les plus extraordinaires sites archéologiques Incas!