Écotourisme Pérou

Votre spécialiste francophone à Cusco

  • Facebook Clean
  • Google+ Clean
  • Flickr Clean

Nos partenaires

Notre agence est née de notre rencontre en 2008 avec plusieurs communautés natives de la région de Cusco, du lac Titicaca mais aussi de la jungle de Quillabamba. Tous agriculteurs et éleveurs attachés à leur terre et fiers de leur culture leur rêve est de pouvoir faire découvrir leurs modes de vie aux touristes de passage dans leur pays qui trop souvent se précipitent vers le Machupicchu sans s'arrêter. Nous voila donc au travail pour aménager toilettes et chambres d'hôtes, formation de guides locaux, cuisiniers, botanistes de la patience et une énorme motivation en attendant les premiers visiteurs. Aujourd'hui nos partenaires ont pris confiance et sont fiers de vous faire découvrir leurs savoirs faire c'est remplis de joie qu'ils vous accueillent chez eux une journée ou plus avant de continuer votre route vers les principaux sites archéologiques.

Quelques uns de nos partenaires à ne pas manquer !

Dans la Vallée Sacrée des Incas à environ 15 minutes de Pisaq rendez visite à la communauté Amaru. Gregorio et les membres de la communauté seront ravis de vous faire participer à leurs activités quotidiennes vous découvrirez ainsi les plantes médicinales, le tissage traditionnel ou encore l'agriculture locale. Si vous voyagez avec des enfants vous pourrez également participer à un atelier de reforestation ou vous occuper des animaux...

Envie de dépaysement et de sensations fortes partez rendre visite à Eusebio et sa famille à 4300 mères d'altitude au pied du glacier Ausangate qui culmine à 6370 mètres d'altitude. Des paysages incroyables et un accueil des plus chaleureux chez cette famille d'éleveurs d'alpagas. Au programme randonnées vers les superbes lacs turquoises, baignade dans les eaux thermales, tonte des alpagas, pêche à la truite ...

 

Après les hauts sommets direction la forêt tropicale à quelques heures du Machupicchu venez rendre visite aux membres de la coopératives de café et cacao bio Cocla. Ces agriculteurs passionnés vous initieront à la fabrication du café et du chocolat. Plantation de fruits tropicaux baignade en rivières et balade pour découvrir la flore luxuriante de la forêt.

Ne repartez pas sans faire une halte chez Armando et sa femme sur la péninsule de Llachon sur le lac Titicaca. Visite des îles ou kayak sur le lac pour les plus sportifs une belle façon de clôturer votre périple !